Articles de cet auteur

Groupe scolaire Duttlenheim, liste Eidenschenck : préparation 2ème conseil d’école

Chers parents d’élèves du groupe scolaire de Duttlenheim, Nous souhaitons permettre à tous les parents de s’adresser à nous de manière anonyme, via ce questionnaire (deux réponses libres possibles ; moins de 5 minutes nécessaires) afin de préparer nos interventions lors du prochain conseil d’école. Si vous souhaitez voir aborder certains sujets, merci beaucoup de …

Tournoi de foot

Comme d’habitude, l’année scolaire s’est achevée par le traditionnel tournoi de foot, fil rouge de la dernière semaine de classe. Bravo à tous les joueurs et aux supporters. Désormais place aux vacances. Bel été à tous.

Pléneuf – Séjour 3 – Jour 4

Après une nuit pluvieuse, le soleil nous a accompagné toute la journée. La pêche à pied matinale a été fructueuse. Les plus téméraires auront attrapé des crabes avec les doigts… non sans une certaine hésitation et appréhension. De retour en classe, ils ont étudié le phénomène des marées. Le fort vent de l’après-midi ne nous …

Pléneuf – Séjour 3 – Jour 3

Les CM1/CM2 ont passé leur journée sur la mer. Séance de voile pour démarrer la journée avec des progrès spectaculaires entre hier et aujourd’hui. Quelques enfants ont même manœuvré en solo sur leur catamaran, devant maitriser la barre et les 2 voiles. Vivement la séance de demain après-midi pour confirmer et renforcer les acquis. L’après-midi, …

Pléneuf – Séjour 3 -Jour 2

Aujourd’hui, le programme était bien chargé et riche en découvertes pour tout le monde. Les CM1/CM2 bil sont allés à pied au port de Dahouët ce matin pour découvrir comment les bateaux de pêche y entrent et quelle signalisation les guide. Ils différencient désormais port de plaisance, port à échouage, port à flot et port …

Pléneuf – Séjour 3 – Jour 1

Après une longue journée de voyage, train puis bus, dans la chaleur et la bonne humeur, une agréable brise fraiche nous a accueillis à notre arrivée à Pléneuf. Les enfants ont crié de joie à la vue de la mer. Au programme, goûter, installation, rencontre avec les différents intervenants, première ballade des CM sur le …

Pléneuf – Séjour 2 – Jour 4

Quatrième jour en Bretagne. CE2- CM1 Ce matin, nous sommes partis en bus en direction d’Erquy. Nous avons découvert le sentier des carriers, le grès rose exploité dans une carrière et qui servait à la construction des maisons et des pavés pour les routes. Cet après-midi, dernière séance de voile ⛵️. Les enfants ont été …

Pléneuf – Séjour 2 – Jour 3

Troisième jour en Bretagne. CE2-CM1 Nous avons attaqué la journée par la voile. Sous un soleil radieux, les matelots ont vogué en direction de l’Angleterre 😄. Heureusement Alban (le moniteur de voile) nous a demandé de nous arrêter ! Un bain de mer bien mérité a terminé cette belle matinée. Cet après-midi, nous sommes allés …

Visite de la Poste de Molsheim – CM1/CM2 bilingue

Le vendredi 16 juin, avec la classe des CM1 CM2 bil, nous étions à la poste de Molsheim.  Tous les jours environ 1 800 colis et 40 000 lettres partent de ce centre-là. Nous avons appris comment fait une lettre pour aller d’un point à un autre. Nous avons vu comment récupérer les lettres dans la …

Pléneuf – Séjour 2 – Jour 2

Deuxième jour en Bretagne Cm1-Cm2 Quelle belle journée ! Ce matin nos pirates sont partis voguer sur la Manche. Mer parfaite pour débuter… les enfants ont découvert les catamarans et se sont lancés. Ils ont adoré. Cet après-midi nous sommes allés taquiner crustacés, coquillages, poissons en contre bas du port de Dahouet. Quel bonheur de …