La semaine verte des CP (suite et fin)

Jeudi matin, nous poursuivons nos aventures dans l’environnement local. Le 1er groupe est allé à la pêche à la rivière, pas de gros poissons pour le déjeuner, mais foule de petites bêtes à découvrir.

Le deuxième groupe était dans la prairie puis a découvert l’univers de pinceau l’écureuil dans la montagne. Nous avons cherché les indices de la présence d’animaux autour de nous, puis construit des nids d’écureuils et d’autres activités pour découvrir le milieu de la montagne.
Le repas de midi a été pris à côté de la yourte autour d’un feu qui nous a permis d’oublier l’humidité présente ce jour-là.

L’après-midi a rassemblé les deux groupes dans la salle pour des jeux collectifs reprenant quelques apprentissages des 1ers jours.

Vendredi, pour clore cette belle semaine, le 2ème groupe est parti à son tour à la pêche à la rivière. Puis après un déjeuner près de la yourte, l’après-midi a été plus artistique avec des essais Land Art.

Le premier groupe est lui resté dans la prairie : parcours les yeux bandés, recherche des habitants de ce milieu, classification, land’art, … L’après-midi nous avons rendu les couleurs perdues de Léon le papillon, puis utilisé les aspirateurs à insectes.

La nature nous aura apporté cette semaine bien des choses (belles images, bonnes idées, goûts, sons, odeurs, découvertes et apprentissages, partages entre amis…). Le temps d’une photo de groupe et d’un grand merci à Cécile, Elisabeth, Julia et Marie qui ont animé ces activités de qualité avec douceur et professionnalisme pédagogique et scientifique ! Sans oublier un grand merci à tous les accompagnatrices/teurs, qui ont donné de leur temps et de leur énergie avec patience, efficacité, et bonne humeur !