Installation de nichoirs

Les classes des CE1-CE2 bilingue et monolingue ont participé à un projet de pose de mangeoires et de nichoirs qui s’est déroulé en deux parties.

Dans un premier temps M. Metz Sylvain et M. Heckmann-Voltz sont intervenus dans les classes pour présenter les oiseaux des jardins et pour parler de l’importance de les protéger et de les nourrir durant l’hiver (uniquement). Durant ce temps d’échanges, les élèves ont pu poser de nombreuses questions sur les oiseaux.

Dans un deuxième temps, les élèves ont retrouvé les intervenants dans la cour de l’école. Après avoir expliqué comment sont fabriqués les nids et comment sont utilisés les nichoirs, nous les avons installés dans la cour, en veillant à l’orientation en fonction du soleil et des intempéries.
Une mangeoire a également été installée sur la bute. Les élèves des 2 classes s’occuperont de la remplir durant les mois d’hiver.
Les deux classes remercient chaleureusement les intervenants qui sont intervenus dans ce projet.